fbpx

Mon beurre de pommes maison est rapidement devenu un classique auprès de mes invités, autant auprès des clients qui m’accompagnent en retraite de yoga (ben oui, je sers ça!!!) que ma famille ou mes amis. TOUS CAPOTENT! Facile et rapide, peu d’ingrédients suffisent pour réaliser cet accompagnement gourmand qui fait tellement plaisir aux papilles! Voici ma recette-éclair qui se concocte en 2 temps 3 mouvements.

Ingrédients beurre de pommes

1 tasse de pommes, poires ou mangues pelées 
1/3 tasse de beurre
1/4 tasse sucre
Une pincée de cannelle (facultatif)

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un bol allant au micro-ondes ou sur la cuisinière, faire cuire 5-6 minutes ou jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Retirer et passer au pied mélangeur jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Mettre en pot, laisser refroidir. Se garde au frigo un bon mois.

Notes importantes: Cette recette propose des quantités approximatives et peut se faire avec différentes variétés de pommes. En ajoutant un fruit ou deux, la texture obtenue ressemble davantage à celle d’une compote, tout comme l’ajout de beurre qui donne un résultat plus ferme, ainsi de suite pour la quantité de sucre, qui est au goût. 

Cette recette transformera les toasts plates et donnera un joyeux kick aux pains, aux muffins et aux galettes. Essaie-le avec mon pain santé aux graines et aux noix ou mes galettes déjeuner zéro culpabilité: DÉ-CA-DENT!

Bon appétit!