i

Le programme (Re)Trouve ton Équilibre® est dédié à la santé globale et au mieux-être et se veut LE coaching afin de t’aider à atteindre l’équilibre dans les différentes sphères de ta vie.  

Notre mission : encadrer une prise de conscience et t’aider à mettre en place des solutions accessibles et efficaces afin d’optimiser ou même réformer certaines de tes habitudes de vie.

Tu souhaites être mieux dans ta peau et peut-être aussi dans tes vêtements? Tu manques d’énergie, de focus? Tu souffres de douleurs ou d’inconforts? Tu as des objectifs précis en entrainement de performance? Tu as l’impression d’être dépassé(e) au quotidien?

Une recette sur-mesure t’attend:
  • Un encadrement professionnel et empathique.
  • Des suivis personnalisés et une stratégie élaborée en fonction de tes objectifs, de tes besoins et de ta réalité.
  • Des recommandations adaptées et sécuritaires en matière d’alimentation, d’activité physique et de bien-être.
  • Un plan d’entrainement privé ou des cours de groupe, au besoin, basé sur tes objectifs.
  • La possibilité d’un encadrement entièrement virtuel.
  • Des outils et des trucs afin de mesurer ta progression et rester motivé!
Tu es curieux(se)? Prends contact!
Elizabeth Gagné
Élizabeth Gagné

Propriétaire de Ton Équilibre®, entraineuse certifiée et coach en santé globale

À 13 ans, j’étais la plus jeune abonnée de mon gym. Mon objectif: défier les kilos en trop que j’accumulais depuis mon enfance. Même si à cet âge j’étais déjà très active, je mangeais bien mais trop et je grignotais à souhait, crédit à ma mère réputée pour ses talents culinaires! À 15 ans, déterminée à changer et supportée par ma famille, je perdais 40 livres avec Weight Watchers, en suivant à la lettre un plan équilibré qui me permettait alors de prendre conscience du contenu en qualité et quantité de mon assiette. Suite à ma transformation, j’ai vu le regard des autres changer complètement et c’est alors que j’ai pris conscience de la blessure de rejet imputable à mon poids d’avant. J’avais réussi à modifier mon apparence mais je n’avais pas complètement réformé ma relation avec la bouffe…

Au début de la vingtaine, ma gestion extrémiste de la nourriture et de l’entraînement dissimulait ce mal-être persistant qui allait bien au-delà de mon image corporelle. C’est à ce moment précis que le yoga est arrivé dans ma vie. Pour la première fois, je réussissais à mettre en sourdine cette voix nocive en dirigeant mon focus sur les signaux que mon corps me transmettait. Naturellement, j’ai plongé dans la pratique et découvert les capacités formidables de mon corps qui, pour la première fois, devenait mon allié. C’est au cœur de cet apprentissage qu’on m’a approchée pour enseigner le yoga athlétique, mais aussi plusieurs autres cours de groupe. Je me découvrais un talent d’animatrice, mais aussi une volonté de comprendre et de guider les gens dans leur cheminement personnel, avec comme porte d’entrée, l’activité physique.

À 30 ans, soit en 2010, à la croisée des chemins sur le plan professionnel, j’ai choisi de m’investir entièrement dans l’enseignement du yoga, du Pilates et de l’entrainement. Je donnais alors des cours depuis 8 ans (aucun lien avec le bac en communications que j’avais en poche) et je continuais de me parfaire régulièrement dans ces mêmes domaines, tout cela, par plaisir. C’est alors que Ton Équilibre® est né, ou la promesse d’un mode de vie réellement dédié à la santé et à l’équilibre global, comme son nom l’évoque. Ce virage, tout comme la pratique du yoga et les nombreux enseignements que j’ai reçus, ont généré de belles découvertes certes, mais aussi de profondes et parfois douloureuses prises de conscience et leçons.

Quelques années plus tard, je suis devenue maman de 2 enfants en 13 mois. Eh non, je ne vivais pas en plénitude! Le sentiment d’inconfort mais aussi de doute (salutations à mon égo) que je vivais depuis trop longtemps a alors décuplé. Je me sentais dépossédée de moi, de mon corps et de mes repères, si durement mis en place et pourtant si fragiles. Mon outil le plus précieux, mon corps, vivait le chaos suite à 2 accouchements par césarienne en si peu de temps: épuisement extrême, douleurs articulaires chroniques, blessure sévère au genou, et bien sûr, prise de poids, pour ne nommer que ces symptômes.

Pour la première fois, au nom de mon bien-être (et celui de ma famille) et non de mon poids, j’en suis arrivée au constat que non seulement je devais changer pour aller mieux, mais que je devais y investir du temps. Établir et pouvoir réévaluer des objectifs appliqués à ma réalité de femme, de maman, d’entrepreneure, étape que j’avais drôlement négligée par le passé, est devenu ma priorité. Graduellement, le changement s’est installé et la personne optimiste et énergique a repris vie. Aujourd’hui, je suis convaincue que les habitudes précieuses que j’ai mises en place le seront en permanence, car c’est là la recette que j’ai mis plusieurs années à élaborer.

Cette recette accessible et adaptable, c’est la garantie d’une version améliorée de toi-même, qui que tu sois et peu importe tes objectifs de vie. Le programme (Re)Trouve ton équilibre® est ton nouvel agenda de vie, agenda dans lequel tu prends rendez-vous avec toi! Es-tu prêt (e)?

Stéphanie
Claudine Larivière, Dt.P

Diététiste et stratège en productivité humaine

Claudine est diététiste et entrepreneure depuis presque 10 ans. Dès son plus jeune âge, entourée et inspirée par sa famille qui compte plusieurs entrepreneurs, elle a toujours eu un désir profond de réaliser ses rêves les plus fous. Comment ? Quand ? Peu importe, elle avance en faisant confiance à sa petite voix intérieure!

Reconnaissante d’avoir eu la chance de fréquenter de bonnes écoles, grâce au support de ses parents, elle obtient, en décembre 2007, son diplôme de l’Université McGill en nutrition humaine. Depuis, elle cumule expérience et aptitudes cliniques à lpital Salaberry-de-Valleyfield, puis à l’Hôpital de Montréal pour Enfants, pratiquant parallèlement à son propre cabinet privé. Claudine travaille sans compter les heures, prend tous les projets comme des défis et développe une détermination à toute épreuve

Les expériences se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après quelques mandats de conférences en entreprise et des apparitions à la télévision, Claudine découvre une passion pour le grand public, les conférences et le coaching avec les cadres d’entreprise, entrepreneurs et athlètes de haut niveau. Elle développe une obsession pour l’optimisation de la productivité des individus et des entreprises par la nutrition et la santé pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel. Elle peaufine sa pratique et collabore avec des centres d’entraînements.

En 2012, elle cofonde Pluriels Inc., une entreprise qui offre des services en santé et mieux-être. Les obstacles à la croissance sont nombreux : économie, gestion, insécurité financière, départ du cofondateur et santé personnelle. Impossible d’abandonner malgré tout : adaptation et repositionnement sont les mots d’ordre pendant près de 3 ans.

En janvier 2016, Claudine décide de répondre à la demande de sa clientèle et opère sous son nom personnel et laisse de côté sa première entreprise. Innovation et créativité sont maintenant au sein de la stratégie : comment servir les individus et les entreprises au-delà des frontières, au-delà du temps? Comment les aider à atteindre leur plein potentiel? En septembre 2016, tout change et les nouveaux services sont mis en place. Au menu: défis en ligne, communauté motivationnelle, conférences; et le tout 100 % personnalisé! Les résultats sont surprenants et prometteurs. Les opportunités se multiplient et l’intérêt des clients ne cesse de croître!

En plus de répondre à la demande, Claudine est très active dans son industrie, à travers ses conférences, chroniques à la télévision, services en ligne et médias sociaux. Elle a été sélectionnée pour l’émission «Le goût des affaires» diffusée sur maTv, en tant que jeune entrepreneure innovatrice. De plus, elle est en nomination pour le gala provincial Arista 2017.

Claudine continue de collaborer avec les écoles, athlètes et entreprises pour les aider à se démarquer par la nutrition et la santé. Jusqu’à ce jour, la mission de Claudine est d’inspirer et de motiver les gens à devenir de meilleure version d’eux-mêmes, et à atteindre leur plein potentiel avec des stratégies personnalisées respectant les valeurs et la réalité de chacun!

Myriam
Myriam Fillion

Kinésiologue, spécialité en oncologie

C’est dans la pratique du sport et de l’activité physique en général que j’ai toujours alimenté mon goût du dépassement. Ma nature passionnée et optimiste ainsi que ma foi en l’humanité ont confirmé très tôt ma vocation d’aider les autres. C’est entre autres ce qui m’a poussée à m’inscrire au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke.

Pendant ma formation universitaire, j’ai développé un intérêt particulier pour le domaine de l’oncologie. Au cours de mes stages réalisés à la Fondation québécoise du cancer à Sherbrooke, je me suis intéressée au rôle que jouait l’activité physique chez une personne atteinte de cancer. Considérant tous les bénéfices répertoriés en cours de traitement, je me suis investie de la mission d’aider le plus grand nombre possible de personnes ayant été diagnostiquées avec un cancer (ou non) à préserver leur qualité de vie et à maintenir leurs capacités physiques. Par la suite, mes choix de carrière ont toujours été orientés en fonction de pouvoir m’améliorer dans ce domaine et offrir ce qu’il y a de mieux à cette précieuse clientèle. Ma mission, combinée à ma volonté d’approfondir mes connaissances et de disposer de plus d’outils afin de développer mon expertise avec la clientèle oncologique m’ont amenée à poursuivre mes études à la maîtrise en épidémiologie clinique à l’Université Laval. Depuis plus de huit ans, je ne cesse de m’inspirer du courage, de la force et de la détermination des personnes qui combattent cette maladie.

Sur le plan personnel, mon goût pour l’aventure et la nouveauté me poussent régulièrement hors de ma zone de confort. Par exemple, entre 2007 et 2009, je me suis entrainée rigoureusement afin de participer à des compétitions de bodyfitness. Puisque que je devais changer mes habitudes de vie sur le plan de l’alimentation, je me suis intéressée au domaine de la nutrition. J’ai suivi plusieurs formations qui me permettent aujourd’hui de guider les gens à faire des choix nutritionnels sains, équilibrés et personnalisés à leur mode de vie.

Stéphanie
Stéphanie Jacques

Conseillère en nutrition cellulaire

D’aussi loin que je puisse me souvenir, l’activité physique a toujours fait partie intégrante de ma vie. Au fil du temps, j’ai choisi de privilégier ma santé alors que je constatais que certains de mes choix de vie nuisaient, au final, à mon équilibre global. Mettre ma santé en avant-plan me donnerait alors certainement le loisir de valider l’adage un esprit sain dans un corps sain…

À 30 ans, je me suis offert l’aventure en cadeau: j’allais me promener sur le toit de l’Afrique, le Kilimanjaro. J’étais bien loin de me douter qu’à mon retour, je vivrais un coup dur et que fatigue et manque d’énergie prendraient le dessus. Même si à l’époque j’étais avantagée par un horaire de travail de 3 jours, quoique surchargé, je disposais tout de même de 4 jours pour récupérer et refaire le plein, mais je n’y arrivais pas! J’ai donc demandé à mon entraîneur de me préparer non seulement un programme d’entrainement spécifique, mais également un plan alimentaire pour (re)trouver mon énergie, ma vitalité. Mon plan alimentaire était très facile à suivre et incluait de la supplémentation. En peu de temps, mon investissement fut grandement bénéfique! J’ai continué sur cette lancée et j’ai graduellement fait plusieurs petits changements dans mes habitudes, tant alimentaires que de vie.

Deux années plus tard, une bonne amie m’a fait découvrir la compagnie Usana Health Sciences, un chef de file mondial qui ne cesse de se démarquer par la qualité de ses produits de santé mais aussi par sa philosophie. Curieuse et désireuse de mieux comprendre les mécanismes et outils proposés par Usana afin d’accéder à une santé optimale, j’ai assisté à de nombreuses séances d’information, conférences et colloques à travers le monde, visité des laboratoires et j’en passe. La santé globale et la regénération cellullaire sont vite devenus des sujets d’intérêt infini! À l’aube de ma 9ième année en tant que conseillère en nutrition cellulaire au sein de cette compagnie, je peux affirmer désormais que mes choix personnels et les conseils que je prodigue vont dans une seule et même direction: atteindre une santé optimale!

Riche d’un bagage en alimentation, nutrition cellulaire et entrainement physique, j’ai à cœur non seulement d’atteindre mes propres objectifs en matière de santé mais également d’accompagner, d’encadrer et d’encourager tous et chacun dans l’atteinte des leurs, au nom de la santé, le cadeau de vie le plus grandiose qui soit. Je chéris depuis longtemps le rêve de pouvoir aider les gens à (re)prendre leur santé en main et voilà que je fais maintenant équipe avec 2 personnes que j’ai vu évoluer au cours des dernières années, les 13 dernières, plus précisément!