fbpx

FEEDBACK OU LA REVUE JOYEUSE DE LA DERNIÈRE ANNÉE

Je dois avouer qu’à cette période de l’année, j’ai tendance à regarder un peu derrière moi. Non pas par nostalgie, mais plutôt pour constater tout le chemin parcouru. Et si j’ai appris quelque chose de significatif cette année – grâce entre autres aux précieux enseignements de la PNL laughing – c’est bien que les échecs n’existent pas, il n’y a que du feedback.

FEEDBACK 1, ÉCHEC 0

Quand je parle de feedback, j’entends le retour sur événement, ce que l’on en retire, dans une optique de curiosité et d’ouverture, d’amélioration continue. Je choisis ma perspective, tout simplement. Car ce qui serait un échec pour un deviendrait une grande réalisation pour quelqu’un d’autre. C’est donc dire que la définition d’échec est drôlement variable. Je préfère ma mesure, celle de l’apprentissage généré, de l’opportunité créée. Différente pour toi, pour lui, pour moi, différente, qui que tu sois.

Honore ce temps d’examen, de retour sur soi nécessaire  te permettant de réajuster le tir et de modifier ta direction, au besoin.

Personnellement, cette perspective me permet aujourd’hui de vivre même les étapes chaotiques avec espoir et gratitude. C’est aussi avec beaucoup plus de légèreté et de tolérance que je gère cette notion bien sociale qu’est l’échec, souvent même à la blague (tu viendras me voir en Crossfit lol). Exit le sentiment de ne pas être à la hauteur. À la hauteur de qui, pour qui et pourquoi? La réponse: mieux se connaître, la seule réponse qui prévaut réellement…

MON MANTRA PREF

C’est lors de ces avancées et prises de conscience que je choisis, par certaines habitudes, entre autres, de renforcer ce qui fait du sens pour moi. De miser sur mes valeurs et convictions qui elles aussi se raffinent dans le processus. À tous les matins, des écritures sur un mur de craie, bien en vue dans ma cuisine, me rappellent ce en quoi je crois mordicus et surtout ce qui m’élève, me motive et me permet de rester focalisée. Comme: «L’énergie coule là où l’attention va». J’ai donc encore le choix des lunettes que je porte, n’est-ce pas?

POUR TOI, POUR 2019

Cette année, à l’approche de Noël, je t’invite à savourer pleinement chacun des petits bonheurs qui s’offriront à toi, pour le plaisir de tes sens. Un peu comme Forrest Gump et sa métaphore de la boîte de chocolats pour parler de la vie. Spontanément, tout simplement! Profite des repas en bonne compagnie et des discussions animées, des moments de cocooning en famille ou de repos en solo, des activités extérieures à respirer à pleins poumons, etc… Que chaque instant soit l’opportunité de créer un souvenir heureux!

Que 2019 te réserve les surprises, les enseignements et les accomplissements les plus grandioses!

Amour, santé et paix!

Sincèrement,
Élizabeth xox

PS Un week-end ou une semaine à bouger, à respirer et à contempler, ça, c’est réellement un des plaisirs que je compte partager avec toi! Le calendrier 2019 sera rempli de ces opportunités! wink